Amoureux incontesté de la bonne bouffe et du plein air, à voile, à rame ou à pédale, ce petit gaspésien idéaliste et passionné, vous suivra dans vos folies. Catapulter dans l’univers des danses swing au début des années 2000, il cumule aujourd’hui un bon bagage.

En parallèle du swing, évolue dans l’univers des arts martiaux où il cumulera 27 années d’entraînement, de compétition et d’enseignement pour finalement se consacrer à la danse suite à des blessures aux mains. C’est ainsi que depuis déjà 13 ans, ce sont les danses swing dont il fait la propagande! En 2005, il participe à son premier évènement de balboa et il a littéralement la piqure!

Il enchaine ensuite les évènements swing, presque de façon boulimique, jusqu’en 2015, où l’horaire de chef cuisinier devient trop prenante et difficile à concilier avec les événements extérieurs. Il continue à partager son amour du balboa en enseignant avec Dominique Blouin, avec qui il a coaché une troupe de balboa à Québec pendant plusieurs années. Il est également membre actif de la troupe de spectacle Jazz Hop de la Swing Ambassade.

Après toutes ces années, sa passion pour la danse est toujours présente. Il demeure fasciné par la magie qui peut opérer entre deux personnes et les possibilités infinies de la connexion entre partenaires comme langage. Son dada du moment : les slides… dans tous les sens! Philippe se distingue par son naturel dynamique plutôt joueur, son intérêt pour la compréhension du mouvement et sa faim irrassasiable d’apprendre. Toujours en quête de demeurer passionné et d’exprimer sa créativité, il a récemment troqué son tablier pour vous tirer le portrait! Éternel étudiant, il est de retour sur les bancs d’école pour s’imprégner de l’art de la photographie.